top of page

Jules, plus sérieux qu'il en a l'air


J’ai été rarement déçue avec Didier Van Cauwelaert. Cette fois encore, mêlant humour et romantisme, il a su m’emporter dans son histoire.

La narration passe de Zibal de Frèges, jeune scientifique ruiné par son ex devant travailler comme serveur sur un stand de macaron à l’aéroport, à Alice propriétaire de Jules chien d’aveugle qui se retrouve donc au chômage depuis que sa maîtresse a recouvré la vue.

Leur rencontre a lieu dès les premières pages, avant l’opération d’Alice. C’est un coup de foudre, pour Zibal du moins (et d’une certaine façon pour Jules également).

Sans pénétrer les pensées du chien, Van Cauwelaert a su retranscrire ses états d’âme (si on peut dire) de Jules qui devient un véritable Cupidon.

Très agréable à lire, l’auteur n’en n’aborde pas moins des thèmes plus sérieux. En effet, ce roman met surtout l’accent sur le travail des chiens d’aveugle et au-delà fait part de l’engagement de l’auteur en faveur des chiens guide. D’ailleurs une note en fin de roman fait part de cette implication.

La suite de ce roman est sortie ce printemps. Affaire à suivre donc !

Dernier titre paru

Ne manquez jamais une mise à jour

bottom of page