top of page

Humour en prison...

Comment j’ai perdu ma femme à cause du Tai-Chi, Hugues Serraf, Ed de l’Aube

L’histoire commence le premier jour de prison du narrateur. Sa femme a mystérieusement disparue et on le soupçonne d’avoir fait disparaître le corps. Le héros partage sa cellule avec Coloc, prisonnier expérimenté qui le guide dans sa nouvelle vie. Il raconte à son seul compagnon d’infortune sn histoire décrivant une vie affligeante de banalité sous les remarques sarcastiques de Coloc.

Avec un humour corrosif, l’auteur dépeint un univers carcéral assez conforme à l’idée que je m’en fais (pour info, l’auteur n’a jamais été en prison, moi non plus d’ailleurs)

Malgré une fin un peu trop rapide j’ai trouvé la lecture agréable et drôle.

Acheté en gare de Metz, c’est le roman idéal pour un voyage en train (ou avion, ou voiture, ou bus… cheval ?) d’une paire d’heures (à moins de 150 pages c’est vrai qu’on lit rapidement)

Dernier titre paru

Ne manquez jamais une mise à jour

bottom of page